Vous avez besoin de conclure des ventes et signer des contrats
Modules 3300- Rendez-vous de Vente Analytique©
Entretien de vente
3300- Rendez-vous de Vente Analytique©
Les modules de la série 3300 organisent la gestion de vos rendez-vous commerciaux dans leurs durées, dans les présentations, dans les argumentaires de vente, dans les discours ou encore dans leurs transitions d’un sujet à l’autres.
Offres et Devis
Vous avez besoin de rédiger vos offres commerciales et devis
Des offres et devis compréhensibles
Même un très bon vendeur peut être déstabilisé au moment de présenter un devis mal présenté à son prospect. Qu’il s’agisse de la forme ou du fond du document, les offres commerciales doivent être le reflet de la prestation proposée au prospect. Le devis fait partie des outils de travail du commercial. Ne gaspillez pas vos occasions de vendre avec des outils de travail défectueux.Les contrats d’assurances ont la mauvaise réputation d’avoir des clauses en petits caractères illisibles et incompréhensibles. Raison pour laquelle les contrats de ventes longs et fastidieux à lire freinent la conclusion de nombreuses ventes. Même si c’est votre cas, des modules de formations du Procédé de Vente Analytique© vous indiquent comment présenter psychologiquement au futur client vos offres.
Vous avez besoin de présenter vos offres commerciales
Les conversations avec les clients évoluent
La plupart des formations de ventes s’appuient encore sur les stratégies de vente avec la PNL (Programmation Neuro Linguistique) / NLS (Neuro Linguistic Selling) alors que les progrès de la science offrent de nouveaux horizons avec le Neuro- marketing et surtout la Neuro-vente.La présentation des offres commerciales est un moment essentiel de l’acte de vente. Rater cette étape insufflera un doute dans l’esprit du prospect, le poussant à consulter les devis de la concurrence ou de mettre en doute votre crédibilité. Le Procédé de Vente Analytique© détaille les étapes psychologiques préparatoires à cette étape afin de créer un climat de confiance.
Argumentaire et Tarifs
Pas de hasard en vente / Franck l'Agitateur
Citation de Franck l'Agitateur d'entreprises©
Vous avez besoin de créer un argumentaire commercial
Produits et services
Ne confondez pas la présentation du produit ou du service et l’argumentaire commercial. Un bon argumentaire commercial répond aux attentes du clients, indique les avantages du produit, propose des solutions concrètes et promeut le produit ou du service face à la concurrence.Avec le Procédé de Vente Analytique© les commerciaux apprennent à construire leur propre argumentaire commercial et à savoir l’utiliser au meilleur moment propice à une vente.
Vous avez besoin d’annoncer votre prix de vente
Annoncer le prix, c’est annoncer ses peurs
De nombreux commerciaux font part de leurs difficultés à annoncer le prix de vente à leurs clients. Si le vendeur n’est pas aligné avec la politique de prix de l’entreprise, il peut trouver les prix de vente trop cher pour le produit ou encore trop cher par rapport à la concurrence.Souvent, il est question du rapport à l’argent et dans d’autres cas, il s’agit d’un jugement de valeurs personnel. Si c’est votre cas, avec le Procédé de Vente Analytique© vous découvrirez les origines de ces blocages par rapport au prix de vente et comment relativiser cet aspect de la vente.
Signature et Closing
Vous avez besoin de conclure la vente
Techniques de vente & Vente Analytique©
Quand faut-il utiliser une «Technique de vente» ? Savoir quand il faut utiliser une technique de vente est bien plus important que la technique elle-même. Dans le Procédé de Vente Analytique© vous apprenez à utiliser une technique à un moment précis dans la vente. De la même manière, savoir comment appliquer une technique nécessite, comme dans tous les sports de hauts niveaux, d’acquérir de l’expérience dans la pratique.Avec le Procédé de Vente Analytique©, ce n’est pas un hasard, si le commercial créé lui-même les conditions nécessaires pour appliquer les techniques adéquates à sa vente. Enfin, savoir pourquoi il faut utiliser telle technique plutôt qu’une autre est fondamentale pour conclure arriver à un résultat positif. Dans le Procédé on choisit dans notre grille mentale la bonne technique à appliquer pour plus d’efficacité commerciale.
Vous avez besoin de convertir vos prospects en clients
Calculer son taux de conversion
Contrairement à ce que les experts du marketing racontent à longueur de Posts sur les réseaux sociaux, la plupart des entreprises ont suffisamment de prospects à disposition pour réaliser le chiffre d’affaires escompté. En revanche, les experts en vente que nous sommes constatent qu’il y a un manque de compétences chroniques dans la conversion des prospects en clients.En effet, les nombreuses excuses trouvées pour justifier les rendez-vous commerciaux ratés, s’appuient sur des croyances tenaces. La plus impressionnante est celle qui consiste à classer les commerciaux sur la capacité à vendre 1x sur 3x ou encore 2x sur 5x. Cette excuse permet depuis des décennies à justifier l’incompétences par une statistique personnelle. Imaginez le parallèle d’un enfant expliquant à ses parents qu’il n’est pas si mauvais à l’école parce qu’il rate que 3 examens sur 5 !
Dans le Procédé de Vente Analytique© la première règle enseignée c’est que dans la vente il n’y a pas de place pour le hasard.