Le Procédé de Vente Analytique©
Un Procédé de vente exceptionnel!
La Vente Analytique© sur une logique séquentielle
Le Procédé de Vente Analytique© est basée sur une logique séquentielle
Un Procédé simple & une logique séquentielle
Le Procédé de Vente Analytique© ne ressemble en rien aux méthodes de vente traditionnelles. En effet, la Vente Analytique© applique une logique séquentielle simple et non une méthode chronologique traditionnelle à suivre dans l'ordre. La succession des étapes est définit par les réponses des prospects aux questions spécifiques du commercial. Ainsi le commercial découvre bien plus vite les réels besoins de son prospect. Quel que soit le produit ou le service que vous avez à vendre, le Procédé de Vente Analytique© est simple à appliquer.
Qu’est-ce que le Procédé de Vente Analytique© ?
Comprenant plusieurs méthodes de ventes, le Procédé de vente Analytique© entame son processus déjà lors de la rédaction des documentations de vente. Il couvre 25 étapes de la vente, de la prospection... à la fidélisation de la clientèle. Le commercial est guidé dans sa vente en utilisant tantôt des méthodes de ventes existantes, tantôt des élaborations spécifiques. Au fil de sa vente, le commercial recueille des informations qu’il analyse en prenant en compte les situations et les comportements de son prospects, le tout aujourd’hui validé par la neuroscience et surtout la Neuro-vente.
Méthodes de ventes & Procédé de Vente Analytique©
Un Procédé comprend des méthodes et des techniques de vente. Le Procédé de vente regroupe toutes les phases de la vente. Il comprend une méthode de vente pour chacune des 5 phases, ainsi que des techniques commerciales indispensables à appliquer et ceci aux bons moments.
Les 5 phases de vente : La Préparation à la vente, la Prospection commerciale, le Rendez-vous de vente, la Négociation commerciale et enfin la Fidélisation clientèle.
Les 5 phases de vente : La Préparation à la vente, la Prospection commerciale, le Rendez-vous de vente, la Négociation commerciale et enfin la Fidélisation clientèle.
L'histoire du Procédé de Vente Analytique©
Le Procédé de Vente Analytique© est le résultat de presque 30 années de pratiques commerciales et entrepreneuriales. Franck l'Agitateur d'entreprises© est le créateur et l'inventeur du Procédé de Vente Analytique©, une logique de vente qui lui a permis de créer ses nombreuses entreprises. Confronté à la difficulté de vendre et dans le même temps de diriger et développer ses entreprises, Franck l'Agitateur d'entreprises© a très tôt cherché des raccourcies pour obtenir des commandes signées.
Franck l'Agitateur d'entreprises©
Ce serial entrepreneur a eu la subtilité d’esprit de fusionner l’aspect humain et relationnel de la vente avec la rigueur des besoins du client ainsi que la froideur de la négociation commerciale. Ainsi, il a su intégrer dans une même logique commerciale tous les aspects de la vente pour en définir le Procédé de Vente Analytique©.
Comment s’est développé le Procédé de Vente Analytique©?
Dans le cours de son développement, le Procédé de Vente Analytique© est passé d’une pratique atypique à une disciple de haut niveau. D’année en année, les cas étudiés ont permis d’identifier et définir des logiques d’achats pour les professionnels et les particuliers.
Une grille d’analyse basée sur de nombreux cas concrets a été élaborée méthodiquement. Ainsi, une table d’analyses rigoureuses a vu le jour. La rigueur de la méthode est des plus reconnues dans le monde des professionnels de la vente.
Une grille d’analyse basée sur de nombreux cas concrets a été élaborée méthodiquement. Ainsi, une table d’analyses rigoureuses a vu le jour. La rigueur de la méthode est des plus reconnues dans le monde des professionnels de la vente.
Des milliers de ventes analysées
Comment fonctionne le Procédé Vente Analytique©?
Le « Procédé Vente Analytique© » regroupe toutes les phases de la vente. Il comprend une méthode de vente pour chacune des 5 phases du processus de vente : La Préparation à la vente, la Prospection commerciale, le Rendez-vous de vente, la Négociation commerciale et enfin la Fidélisation clientèle.
Au fur et à mesure des phases de la vente, le commercial en Vente Analytique© fait appel à plusieurs techniques commerciales indispensables qu’il applique aux bons moments.
Contrairement à ce qui est couramment pratiqué, le commercial en Vente Analytique© ne suit pas scrupuleusement un fil rouge pour passer d’une étape à l’autre. La Vente Analytique© fournit au commercial une grille d’analyses mentales qui lui permet de définir des actions à prendre en examinant les réponses aux questions qu’il pose au prospect.
En guidant ainsi le processus de vente par des actions adaptées, le client est au centre des attentions du commercial. Le produit ou le service à vendre n’est presque pas évoqué et devient peu à peu un mystère à découvrir pour le client.
Pour le commercial, l’objectif c’est que le client finit par demander lui-même à réaliser l’achat. Alors que dans la vente traditionnelle, on essaye tant bien que mal de vendre notre produit ou service, même si pour cela il faut réduire considérablement le prix de vente.
Tout ceci rend l’acte de vente extrêmement passionnant car le commercial adopte un rôle d’analyste de comportement et non de démonstration de produit ou de service.
Au fur et à mesure des phases de la vente, le commercial en Vente Analytique© fait appel à plusieurs techniques commerciales indispensables qu’il applique aux bons moments.
Contrairement à ce qui est couramment pratiqué, le commercial en Vente Analytique© ne suit pas scrupuleusement un fil rouge pour passer d’une étape à l’autre. La Vente Analytique© fournit au commercial une grille d’analyses mentales qui lui permet de définir des actions à prendre en examinant les réponses aux questions qu’il pose au prospect.
En guidant ainsi le processus de vente par des actions adaptées, le client est au centre des attentions du commercial. Le produit ou le service à vendre n’est presque pas évoqué et devient peu à peu un mystère à découvrir pour le client.
Pour le commercial, l’objectif c’est que le client finit par demander lui-même à réaliser l’achat. Alors que dans la vente traditionnelle, on essaye tant bien que mal de vendre notre produit ou service, même si pour cela il faut réduire considérablement le prix de vente.
Tout ceci rend l’acte de vente extrêmement passionnant car le commercial adopte un rôle d’analyste de comportement et non de démonstration de produit ou de service.
Des formations en vidéos et séminaires
Une méthode de terrain, parce que la vente a changé
Qui, mieux que le créateur de la méthode lui-même, peut enseigner son savoir ? Franck l'Agitateur d'entreprises© vous transmet les bases de Vente Analytique© dans ses séminaires. Durant une formation de 4 jours, découvrez en quoi la vente a changé et comment le Procédé de Vente Analytique© répond à ces nouveaux besoins pour vos produits et services.