Vous avez besoin de poursuivre une négociation commerciale

Modules 3400- Négociation commerciale en Vente Analytique©

Image de la silhouette d'une commerciale en Vente Analytique© qui annonce le prix de vente Annonce du prix de vente 3400- Négociation commerciale en Vente Analytique©
Les modules de la série 3400 apprennent à analyser rationnellement des situations de négociations commerciales. Comprenez comment amener les prospects à devenir des acheteurs.

L'art de négocier

Vous avez besoin d'apprendre la négociation commerciale

Négocier ne veut pas dire baisser le prix

Il est très difficile lorsqu’on est manager d’entendre des commerciaux dire : « J’ai baissé le prix pour avoir la commande… » Cette phase doit allumer des lumières rouges dans tout le département commercial, car c’est tout sauf de la négociation commerciale de la part des vendeurs. La négociation c’est avant tout de ne rien céder sans obtenir quelque chose en échange.
Avec le Procédé de Vente Analytique©, chaque commercial peut adapter à sa personnalité des techniques de neuro-vente pour appliquer les bases de la négociation commerciale dans leurs discours de vente.

Négocier c’est l’échec ultime

Avant d’aller plus loin, il est important de comprendre que les formateurs de ventes qui font la promotion de la négociation commerciale sont d’un autre temps.
En être arrivé à devoir négocier est un échec au processus de vente. Si l’interlocuteur veut négocier c’est qu’il estime que le produit ou le service proposé ne vaut pas le prix demandé.
Dans sa conception, le Procédé de Vente Analytique© met tout en œuvre pour éviter dans la plus grande majorité des cas possible de rentrer en négociation avec le prospect ou le client. S’il y a un procédé de vente c’est justement pour ne pas tomber dans le piège de l’acheteur et s’en défendre avec des techniques commerciales.

Chiffre d’affaires

Image de montagnes suisse avec la citation de Franck l'Agitateur d'entreprises Vendre & Convaincre / Franck l'Agitateur Citation de Franck l'Agitateur d'entreprises©

Vous avec besoin d’augmenter votre chiffre d’affaires

Négocier revient à diminuer la marge

Organiser une stratégie commerciale sur la logique de la négociation commerciales est une stratégie d’entreprises perdantes. En effet, négocier avec ses clients ou ses prospects permet de remporter des ventes dans de nombreux cas, et ainsi augmenter considérablement le chiffre d’affaires.
Mais attention, cette stratégie commerciale à un coût :
  • Tôt ou tard, l’ensemble des clients aura compris que les prix sont négociables.
  • Ceux qui ne se sont pas acharnés à négocier les prix considérerons que les tarifs sont à la tête du client.
  • Plus les vendeurs s’habitueront à ces méthodes de ventes, plus ils accorderont des cadeaux aux clients.
  • Même si l’entreprise fait du chiffre d’affaires, les concessions accordés aux clients fera baisser invariablement la marge.
  • A terme, les clients préfèrent privilégier les conditions accordées que la fidélité à la marque et partiront vers le premier concurrent plus accommodant.
  • Non, ce n’est pas en négociant que vous augmenterez les marges de l’entreprises ainsi que les salaires des commerciaux.

Psychologie

Vous avez besoin de comprendre la psychologie des clients

Psychologie de la vente

L’analyse des situations de vente est basée sur psychologie de chaque conversation commerciale. Comprenez comment les clients pensent, ressentent prennent leurs décisions vous permet de vendre efficacement. La Neuro-vente souligne les processus mentaux qui mènent aux décisions des clients. Et le Procédé de Vente Analytique© propose des stratégies permettant d'utiliser ces informations pour conclure des ventes réussies.
  • La neuro-vente et la psychologie de la persuasion
  • La neuro-vente et les prix psychologiques
  • La neuro-vente et la prise de décision
  • La neuro-vente et la psychologie cognitive

Vous avez besoin de savoir parler de la concurrence

Le marché de la concurrence

Pour pouvoir parler de la concurrence, il est important de comprendre l’influence que cette concurrence a sur le marché. Le leader du marché se positionnera différemment d’un concurrent de niche ; Et le discours de vente au client sera bien différent si l’on parle de l’un ou de l’autre.
Pour parler de la concurrence, le Procédé de Vente Analytique© associe l’argumentaire commercial au positionnement commercial de l’entreprise.